Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses. Keffria, tu remontes dans notre estime. Il était une fois Clerres.

Article épinglé

Les dragons ne sont pas là pour rigoler

Les différents livres de la saga du Royaume des Anciens sont remplis de sang, de morts et de violence. Fitz est un assassin, Kennit un pirat...

mardi 28 mai 2024

J'ai posé des questions à ChatGPT (2)


C'est une définition assez juste de Kettricken. Il est bien mis sur l'accent sur ce qu'est Kettricken : l'épouse de Vérité certes, mais aussi une personne qui accomplit de grandes choses. D'ailleurs, il est intéressant que Kettricken n'est pas un ressort narratif qu'on tue pour permettre à Vérité de progresser : ce n'est pas sa mort qui permet à Vérité de dépasser ses limites. Et, Kettricken a en effet un impact important dans les trois parties de la saga. Elle est une femme qui perçoit bien les choses et qui permet à son royaume de s'adapter et faire face à ses défis.


Voilà la question à un milliard d'euros de toute la saga. Oh, il ne fait pas de doute que Fitz aime Molly, il le montre très rapidement dans la saga et le lecteur suit avec attention ses premières approches et ses premières maladresses. Mais, Fitz veut compartimenter ses sentiments dans un coin de sa vie et ne pas s'ouvrir à Molly. Cela frustre la jeune femme, conduit Fitz à faire de mauvaises choix et les deux à sur-interpréter des actes.

Leur histoire a en effet été longtemps mise entre parenthèses :  Fitz ne pouvait pas épouser qui il aimait, un fossé a fini par se creuser entre eux, Fitz est mort et Molly a épousé Burrich, puis Burrich est mort et Fitz a décidé de retenter sa chance.

Dans les deux cas, on constate toutefois que ce sont des réponses assez vagues, quoique vraies. Elles restent à la surface des choses et ne remplacent pas une lecture des livres. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire