Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses.

Article épinglé

Kennit, maître de son destin ?

Kennit est un des personnages majeurs des Aventuriers de la Mer. Comme un bon nombre d’autres, on le voit se transformer au fur et à mesure ...

samedi 3 février 2024

J'ai posé des questions à ChatGPT sur l'Assassin Royal (1)

On peut voir là plusieurs approximations : Tintaglia n'est pas apparue dans les Cités des Anciens, mais dans les Aventuriers de la Mer. De même, si Tintaglia a en effet un lien particulier avec Fitz, il apparait assez tard dans la saga ; je pense qu'il aurait mieux valu mettre le lien avec Reyn en avant. Mais, ceci dit, Fitz et Tintaglia se croisent souvent dans la deuxième partie de l'assassin royal et la trilogie du fou et de l'assassin. Pour le reste, Tintaglia est en effet un dragon qui cherche à imposer la domination de ces créatures mythiques. On a bien plusieurs personnages qui s'inquiètent du retour des dragons et de l'impact que cela peut avoir pour les hommes (Reyn, Umbre pour ne citer qu'eux). Je trouve que c'est une réponse intéressante.


Chat GPT a également fourni un résumé de l'intrigue. On note que le Vif et l'Art n'ont pas été traduits. Il est mis en avant les intrigues politiques, la magie et la guerre, c'est certes vrai, mais les livres mettent pas mal en avant les relations entre les personnages et la façon dont ceux-ci changent ou évoluent. Je trouve que c'est un bon résumé malgré tout. Notamment la "profondeur émotionnelle".

C'est possiblement un point qui fascine le plus les lecteurs : la nature de la relation entre le Fou et Fitz. Comme le lecteur, Chat GPT ne peut pas trancher. Leur relation est montée très haut dans la complicité et est descendue très bas dans le mépris et la déception.  Et, oui, qualfier leur relation est plus que compliqué. Est-ce de l'amitié ou de l'amour, ou un mélange des deux ? Est-ce, comme le Fitz le pense parfois, le désir du Fou de contrôler son catalyseur ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire