Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses. Keffria, tu remontes dans notre estime. Il était une fois Clerres.

Article épinglé

Petit-Furet dans la légende

Il existe des personnages qui paraissent anodins et qui ont un grand impact sur l’histoire. Il existe des personnages qui accomplissent des ...

dimanche 2 octobre 2022

Fellodi, une bien mauvaise réputation

Plus on lit de choses sur Clerres et plus on comprend que cet école a dévié de son ambition d'origine. L'objectif de collecte et de traitement des rêves des Blancs a été exploité et perverti. Il n'y a rien de bien étonnant quand on voit la personnalité de ceux qui dirigent cette école : les Quatre. Parmi eux, il y a Fellodi.

Le Fou a vécu à Clerres. Il a quitté l'école car il a senti qu'elle le brimerait, qu'elle ferait tout pour le faire taire. Il a fui et est arrivé à Castelcerf. C'était un territoire inconnu, une ville qu'il a atteint des semaines après son départ de Clerres. Malgré tout, il était encore marqué par ce qu'il avait vécu. Quand il rencontre Subtil, il est méfiant, craintif (« quand il m'a annoncé que je pouvais dormir sur le socle de la cheminée de sa chambre, j'ai été sûr qu'il allait... »). La référence est claire, le Fou a eu peur d'être abusée. Car, la réputation de Fellodi est connue et a traversé les époques. Le problème n'est pas tant qu'il ait un fort appétit sexuel ou la diversité de ses partenaires, plutôt le fait qu'il se tourne vers de jeunes personnes.

Prilkop, lui aussi, connaît bien Clerres. Lorsqu'il y retourne après avoir la libération de Glasfeu, il a l'espoir de retrouver l'école qu'il a connue. Quelle déception pour lui ! Tout a changé et les Serviteurs sont devenus des êtres égoïstes. Prilkop est battu puis emprisonné. Il a le temps d'observer la laideur de Clerres, les déviances des Quatre et les crimes de Fellodi. Il l'interroge : « Fellodi, tu n'as pas de gamin violer aujourd'hui ? » C'est quelque chose de connu. Quand le Fou rend compte à Fitz, quand il lui donne des informations sur Clerres, il dit que « Fellodi, c'est de notoriété publique, a des appétits charnels qu'il assouvit en divers lieux ». Fellodi ne se cache même pas, il salit tous ceux qu'il fréquente, peu importe leurs rangs : « on y trouve également les rêveurs Blancs les plus prolifiques, là où les Quatre peuvent descendre de leurs tours altières pour échanger avec eux – et pas seulement dans les domaines éthérés de la pensée, dans le cas de Fellodi ».

Même les partenaires de Fellodi savent qui il est. Dwalia remarque que « Fellodi est incapable de penser à autre chose qu'à sa débauche ». Dwalia ose parler de façon impertinente aux Quatre et elle le paiera : elle sera battue, son dos réduit à des lambeaux de chair sous le regard de plaisir évident des Quatre. Capra, elle, est en colère : le Fou a retrouvé son Catalyseur et l'avenir de Clerres est menacée puisque les dragons sont de retour et que les rêves de destruction se multiplient. Elle pointe du doigt les erreurs de ses collègues en disant que « mais, non, vous vouliez son sang de Blanc, et Fellodi qui en voulait encore davantage rêvait de lui comme un jeune paysan transi d'amour ». En attendant, il faut s'occuper de l'otage ramené par Dwalia : Abeille. Dwalia est convaincu que le Fils inattendu. Cela intrigue les Quatre. Fellodi veut passer du temps seul avec Abeille dans le but, officiel, de l'interroger. Tous les présents savent que ça cache quelque chose ; Capra en fait la remarque : « Nous savons quelle valeur tu lui accorderas, Fellodi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire