Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses.

Article épinglé

Kennit, maître de son destin ?

Kennit est un des personnages majeurs des Aventuriers de la Mer. Comme un bon nombre d’autres, on le voit se transformer au fur et à mesure ...

samedi 2 septembre 2017

Fitz et les femmes


Situation 1 : Elle me tapota la jambe amicalement. Un peu plus haut qu’elle n’avait posé la main.Tome II, l’Assassin du Roi

Fitz est sauvé par Patience. Sinon, il est probable qu’il aurait succombé aux avances de la jeune femme. Mais, ne l’accablons pas ! Il faut dire qu’il est encore drogué, intoxiqué par les poisons respirés dans la chambre du Roi Subtil.
   
Situation 2 : Fitz, je suis plus seule  que je ne l’ai jamais été ; ne pouvez-vous m’appeler Kettricken et me traiter comme un être humain, quelques minutes durant ? Tome III, La nef du crépuscule

Là, Fitz est rappelé à l’ordre par Oeil-de-Nuit. Il a malgré tout des circonstances atténuantes. Il est lié par l’Art au Roi servant Vérité et Fitz a toujours eu du mal à contenir ses émotions.

Situation 3 : On se sent bien seul quand on se réveille la nuit, la peur au coeur. Tome IV, Le poison de la vengeance

Alors qu’il s’en va tuer Royal, Fitz rencontre un harpiste et ses deux chanteuses. Dans la grange où il passe la nuit, Miel vient le voir pour lui dire qu’elle fait des cauchemars et qu’elle se sent seule. Encore une fois, Oeil-de-Nuit lâchera une remarque directe (”je crois qu’elle veut s’accoupler avec toi”) qui refroidira Fitz et sortira en plus la carte de l’être chère perdue.

Situation 4 : Ce n’est pas à ce quoi je pensais, moi,  quand je vous ai rendu votre regard. Elle s’humecta les lèvres et se rapprocha encore. Tome IV, Le poison de la vengeance

Là encore, Fitz va ressortir la carte de son épouse qui l’a quitté. Vexée par l’échec de sa nouvelle tentative, Miel va mettre en cause sa virilité.

Situation 5 : Mieux vaut se satisfaire de ce qu’on a sous la main (…) J’eus soudain envie d’elle avec une violence qui me fit tourner la tête. Tome IV, Le poison de la vengeance.

Tassin, une jeune femme, a été amochée au visage par son maître. Fitz la soigne et proximité aidant une tension sexuelle nait entre les deux. Ce sont les manières de Tassin, sa vulgarité, son attitude qui refroidiront Fitz. De son propre aveu, si elle n’avait rien, il l’aurait sans doute culbutée. Fitz met en avant la peur de lui faire un enfant, la sensation de solitude qui ne serait en rien comblée par un peu de sexe. Peu satisfaite  et humiliée par ses explications, Tassin se vengera plus tard en révélant plus tard qu’il est le Bâtard au Vif.

Situation 6 : Fitz : Ça vous dérange si je me rendors ? / Astérie : Allez-y. Si vous ne voyez rien de mieux à faire. Tome V, La voie magique.

Fitz se sent lié par sa promesse de mariage envers Molly. Un peu plus loin dans le récit -tome VI, la Reine solitaire-, Astérie dira à Fitz "Faites l’amour avec moi. Ici et maintenant, avec douceur et amitié". Mais Fitz pense encore à Molly et Oeil-de-Nuit va revenir un lapin dans la gueule et Astérie prendra enfin conscience de la nature et de la force de leur lien. Plus tard, quand Molly donnera son amour à Burrich sous les yeux de Fitz, le fils de Chevalerie passera un long moment avec la ménestrelle.

Situation 7 : Elle tendit la main et fit courir ses doigts frais sur la vieille balafre de ma joue (…) Mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Tome VI, La Reine solitaire

Ici, il n’y a pas réellement de tension sexuelle. Mais, Kettricken vient de dire à Fitz qu’il reste beau garçon et Fitz rappelle furieusement Vérité à la Princesse montagnarde. Encore une fois, les deux se tournent autour (un peu plus loin, Kettricken finira par goûter au corps de Fitz).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire