Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses. Keffria, tu remontes dans notre estime. Il était une fois Clerres.

Article épinglé

Fitz se voit-il en héros ?

Fitz est-il un héros ? Pour le lecteur, la réponse est positive. Peu importe la série de livres choisis, il est celui qui fait changer les c...

vendredi 19 décembre 2025

[Fonda Lee] La guerre du jade / Quelques extraits que j'apprécie

  • (Béro) : L’énergie de jade qui bourdonnait dans ses veines était chaude et vive, lui procurant une sensation supérieure à toute autre, même à l’argent ou au sexe (…) Toute sa vie avant ce moment avait été un rêve terne semi-éveillé dont il avait enfin émergé. Lorsqu’il arpentait une rue, il avait l’impression de glisser tel un tigre au milieu d’un troupeau de bétail.
  • (Maro) : Lorsque les gens entendent le nom de Kaul, ils pensent héroïne de guerre, prodige du jade, ou héritière de la grande dynastie des clans d’Os d’Émeraude, expliqua Maro. Pas fan éhontée de comédies musicales à l’eau de rose.
  • (Hilo) : Il existe une différence entre un chien qui récupère les déchets à l’extérieur de votre maison, et un qui bondit à travers votre fenêtre pour voler la nourriture sur votre table. L’un est une nuisance qu’on peut ignorer ; l’autre est un problème qui doit être éliminé
  • (Zapunyo) : L’argent est l’argent ; il est forcément sale, et tout le monde peut être acheté.
  • (Tar) : Peu importe l’endroit où on se trouve dans le monde, la seule chose qui empêche les hommes de s’entre-tuer est la peur de ce qui leur arrivera après la mort.
  • (Pats) : Par les couilles du Voyant, Skinny, combien de temps on va encore se geler le cul dans le froid ?
  • (Wen) : Il était ironique qu’il soit né d’une femme aussi ingrate et infidèle qu’Eyni, mais les dieux faisaient preuve d’un sens de l’humour bien cruel, même Hilo et Shae s’accordaient là-dessus.
  • (Ayt-jen) : Le changement est inéluctable, Kaul-jen ; la seule question est de savoir si nous en contrôlons la direction ou devenons victimes d’un glissement de terrain.
  • (Anden à Hilo) :  Ce n’est pas de ton pardon dont nous avons besoin, amis simplement de ta compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire