Elliania a une rivale : Lestra. Cette dernière ne semble pas réellement vouloir Devoir pour ce qu’il est mais plus parce que cela ennuierait fortement Elliania. Quand elle parle du prince des Six-Duchés, c’est avec des termes bien plus flatteurs. Elle dit de lui que « c’est un gamin aux joues lisses qui joue à l’homme fait ». Lestra sent le désarroi de Devoir, elle se rend compte qu’il est mal à l’aise. Elle en profite pour asséner un nouveau coup : « vous êtes aussi peureux qu’elle. Je pourrais peut-être vous apprendre l’audace. Il ne regarde même pas ses seins ». Lestra apparait donc être à l’aise avec les mots, les mots qui piquent en tout cas.
Quand il échange avec Fitz, Devoir montre qu’il est désarçonné par la franchise de Lestra et son aspect très direct. Il dit à Fitz que « Lestra prétend avoir échangé des baisers et des vrais, plusieurs fois alors qu’elle n’a pas encore saigné ». En observant Lestra, Devoir en arrive à une conclusion claire : « les filles de ce pays n’ont-elles donc ni vergogne ni réserve ? »
Mais, aussi forte soit elle avec les mots, Lestra se fait dominer quand elle combat Elliania. Elliania la domine, la remet à sa place : « la narcheska l’avait saisie par les cheveux et lui immobilisait la tête dans l’herbe. De sa main libre, elle lui enfonça un poignée de terre dans la bouche ». Elliania a donc maté Lestra. Lestra est soumise, domptée, vaincue. Sa réaction ne laisse place à aucun doute ; elle « se mit à sangloter convulsivement, de rage et d’humiliation plus que de douleur ». Dès lors, Lestra n’est plus la rivale d’Elliania.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire