Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses.

Article épinglé

Kennit, maître de son destin ?

Kennit est un des personnages majeurs des Aventuriers de la Mer. Comme un bon nombre d’autres, on le voit se transformer au fur et à mesure ...

dimanche 23 août 2020

Oblat

Kettricken a perdu son bébé Oblat. C’est un événement qui la hante durant de longs mois. Elle a eu tout le temps de ruminer la perte après sa fuite des Six-Duchés et son exil dans les Montagnes. Elle se se sent coupable de la mort de l’enfant de Vérité, l’héritier des Six-Duchés. Dans sa conception des choses, c’est une faute grave, elle ne peut être que coupable. Elle pense qu’elle ne peut que décevoir Vérité, qu’elle a failli à sa mission. 
Quand elle se lance à la recherche de son mari, profondément disparu dans les Montagnes, elle n’est donc pas seulement tenue par la volonté de redonner de l’espoir aux gens de son peuple ou revoir son mari : elle est porteuse d’une mauvaise nouvelle et elle veut le lui dire. C’est le caractère de Kettricken, elle n’est pas dans la petite intrigue, les manipulations en coulisses, elle affronte les difficultés en face.

Elle espère aussi sans doute qu’il partage ce fardeau avec elle et qu’il la soulage en partie. C’est un bien grand espoir que Kettricken a là, tant le lecteur a vu jusqu’à présent que les Loinvoyant sont assez frustres en terme d’émotions. Vérité, jusqu’à présent, n’a pas fait preuve de beaucoup de finesse et de subtilité. Il ne la soutient pas dans un premier temps quand elle est attaquée par les forgisés (au contraire, il la rabroue publiquement), il la dépouille de son projet de retrouver les Anciens et refuse qu’elle parte avec lui.

Après un long et éprouvant voyage, dans le froid et sans trop savoir où aller, Kettricken retrouve un homme métamorphosé. Il n’est plus l’homme qu’il était avant, aussi bien physiquement que mentalement et moralement. Il a maigri, il est distant. Il ne parvient même pas à lui expliquer ce qu’il vit, ce qu’il fait. Il est vidé par l’Art et son dragon de Pierre. Elle le voit dépérir, elle le voit mourir devant ses yeux. Et elle est encore plus frustrée quand elle voit que le Fou, Fitz ou Caudron peuvent l’aider et pas elle.

Elle lui annonce que son fils est mort et il ne réagit pas. Il ne lui offre aucun réconfort que ce soit par les mots ou par les gestes. Il ne peut pas la prendre dans ses bras, il ne veut pas la contaminer avec l’Argent. Mais, cette impossibilité ne fait que renforcer le fossé entre eux. Il ne lui donnera qu’un peu d’amour en partageant avec elle une nuit de passion (et merci à Fitz d’avoir prêté son corps). De cette union naîtra Devoir, frère d’Oblat donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire