- Un clapotis nauséeux de son estomac lui rappela qu’il n’avait rien mangé depuis deux jours. L’odeur de la viande de morse, proche de celle du porc, faillait le faire vomir.
- Les hommes d’Orrl n’étaient guère portés aux élucubrations ni aux conclusions trop rapides. C’étaient des gens stoïques, qui préféraient conserver leur énergie pour la chasse plutôt que pour les discussions oiseuses.
- Les siècles sont passés, et la plupart des gens s’imaginent que seule la légende subsiste… parce qu’ils ne regardent pas plus loin que la surface de la glace. Tout ce qui meurt finit par terre. Le loup se charge de dévorer le boeuf musqué, les mouettes mettent en pièces la baleine échouée, on retrouve le guerrier pour le brûler ou l’ensevelir dans la tombe. Mais il arrive que la glace arrive avant les charognards ou les hommes. Parfois, c’est elle qui recouvre les corps et les emporte.
- Parfois, Bram aurait voulu y voir moins clair. Car voir, c’était penser. Il ne pouvait pas regarder une chose sans se poser aussitôt une foule de questions. En ce moment même, son frère était assis dans sa tente sans lumière, se croyant parfaitement dissimulé dans l’ombre. Mais ce n’était pas le cas, pas pour Bram, en tout cas.
- Ash était déçue. Elle se connaissait suffisamment pour comprendre à quel point elle brûlait de faire partie des leurs. Ma fille, l’avaient-ils appelé tous les deux. Elle voulait entendre ce mot davantage.
- Asarhia, pourquoi t’es-tu enfuie ? Jamais il ne lui aurait fait le moindre mal ; elle devait pourtant bien le savoir. Il l’aurait honorée, choyée, protégée du monde extérieur dans une chambre somptueuse soigneusement verrouillée.
- Raif se passa la main sur le visage. Effie lui manquait. Que disait-elle toujours ? « Tu peux me faire un câlin, mais pas de bisous. » Par les dieux, dire qu’il avait eu tellement de chance sans même en avoir conscience.
- Ç’avait été une déception cruelle d’apprendre que les deux poneys de l’attelage ne s’appelaient pas Tueur et Bandit, en fin de compte, mais plutôt Lichette et Boe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire