Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses. Keffria, tu remontes dans notre estime. Il était une fois Clerres.

Article épinglé

Petit-Furet dans la légende

Il existe des personnages qui paraissent anodins et qui ont un grand impact sur l’histoire. Il existe des personnages qui accomplissent des ...

dimanche 30 mars 2025

Poèmes, chants et chansons (époque Tom Blaireau) (1)

Les Anciens, des dragons donc, viennent libérer les Six-Duchés des Pirates Rouges. Astérie a écrit cette chanson : elle a assisté à la transformation de Vérité en un loup de dragon et de pierre, elle a vu son immense sacrifice. La chanson rend hommage à la beauté, à la grandeur des dragons, mais aussi à leur aspect terrifiant et impitoyable.



Ce chant peut être vu comme une adresse drecte à Devoir. Le prince Loinvoyant doit ramener la tête de Glasfeu s'il veut qu'Elliana devienne sa femme.  Ici, l'accent n'est pas mis sur le dragon mais sur les conditions (vent, froid) autour ; elles semblent être le principal danger. Tout cela augure que la quête de Devoir est tout sauf une formalité. C'est presque une chanson qui marque le passage de garçon à homme, l'entrée dans la vie adulte : il est question de virilité, de fierté...

Celui-là met en avant la société et les traditions outriliennes. Là-bas, la femme occupe une place importante et c'est une femme qui "règne". Elliania devrait donc être la suivante à régner. Mais, elle a lancé un défi à Devoir. Or, si Devoir a réussi à réveiller Glasfeu, il n'a pas ramené sa tête. C'est sur ce pint de détail que joue donc Oerttre.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire