Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses.

Article épinglé

Kennit, maître de son destin ?

Kennit est un des personnages majeurs des Aventuriers de la Mer. Comme un bon nombre d’autres, on le voit se transformer au fur et à mesure ...

samedi 25 mai 2019

Insultes et autres attaques

On ne peut pas dire que la relation entre Fitz et Astérie a été un long fleuve tranquille. De leur rencontre à leur première séparation il a toujours plané au dessus d'eux le nuage du désir et le besoin d'Astérie de se sentir importante : pour elle-même, pour Fitz et pour la postérité.
Après la libération des Six-Duchés par Vérité, Fitz se coupe du monde. Il a déjà été trahi par Burrich et abandonné par Molly. La ménestrelle est la seule personne de son ancienne vie à lui rendre fréquemment visite, elle est son lien régulier avec le monde extérieur. Et entre autres choses, ils deviennent amants.
Quand l'Histoire rattrape Fitz, ce n'est pas vers elle qu'il se tourne mais le Fou, cet être qu'elle juge curieux et pour qui elle a toujours éprouvé de la jalousie. Très vite, les choses s'enveniment entre les deux et les paroles blessent. C'est un festival de paroles méprisantes, d'attaques gratuites. Astérie ne comprend pas le besoin de Fitz de rester à tout prix dans l'ombre, de vivre comme un misérable, comme un simple serviteur alors qu'il pourrait avoir ce qu'il veut. Et, comme d'autres (Devoir, Civil), elle questionne la sexualité du Fou et pense que les deux vieux amis sont partenaires dans l'intimité.


Lorsque Fitz revient des Montages, c'en est définitivement terminé du jeune homme innocent, d'ailleurs déjà largement entamé par l'enseignement du maître d'Art Galen.
Royal veut le tuer, Subtil le regarde faire. Lâché par le trône, il revient misérablement à Castelcerf avec Vérité et Burrich. C'est un homme affaibli qui ne maîtrise même plus son corps (et son esprit). Pire, il a vu son amour en très mauvaise posture : Vasebaie, le village où Molly avait cherché refuge après la faillite de sa boutique, a été attaqué par les Pirates Rouges.
Sa surprise est donc totale quand il la retrouve dans les couloirs du château en tant que servante. Pour justifier cela et son état, il lui sort des explications qui ne peuvent que paraître fumeuses. Molly, dont l'existence jusque là n'a été que moqueries, prend la mouche, d'autant plus qu'il apprend qu'il lui a menti et qu'il est de sang royal.


 
Dans toute la saga, Royal est peut-être l'ennemi le plus emblématique de Fitz. De sang royal comme lui (il est son oncle), il ne supporte pas la vue du bâtard et profite de chaque occasion pour le lui montrer. Il tente même de le tuer à plusieurs reprises. Après une tentative de meurtre avortée dans les Montages, Royal emploie une autre stratégie pour prendre le pouvoir. Il rassemble ses pions pour isoler Vérité et Fitz. Quand son frère décide de partir en quête des Anciens, il appuie sa demande afin se retrouver libre d'agir à Castelcerf. Il réorganise la garde royale et gère les affaires du Royaume, Subtil n'étant plus qu'un pantin.
Fitz a le malheur de s'immiscer dans ses affaires en donnant son avis sur les animaux des écuries. Mal lui en prend car même pour une affaire bénigne en apparence, Royal emploie ses talents d'orateur, lui l'homme à la langue si agile. Les mots claquent et il n'a que mépris pour Fitz et ses parents. Il se moque de sa manie de vivre avec les gens du peuple et parmi les animaux.


Althéa Vestrit a été lésée par Kyle Havre et ses propres parents. La vivenef de la famille, la Vivacia, a été injustement accordée à Kyle. Althea a beaucoup de rancune pour ce choix qui va radicalement changé sa vie. Mais, elle ne baisse pas les bras et au contraire elle fait tout pour montrer qu'elle est un marin respectable.
Puisqu'il faut un membre des Vestrit à bord du navire, Kyle arrache Hiémain (le neveu d'Althéa) de son monastère et le force à monter à bord dans un environnement qui s'avèrera nuisible.
Il le marque comme un esclave, le fait traiter comme un moins que rien. Après moult aventures, Hiémain rencontre le pirate Kennit. Par la suite, le hasard (ou le destin) fait que les trois se retrouvent à bord du même bateau.
Profitant de la faiblesse d'Althéa, Kennit la viole. Quand Althéa le dénonce et le confronte, son propre neveu ne la croit pas. Il se moque même de ses crises de colère en lui disant qu'elle a toujours été une sauvageonne, une marginale. Déjà violée par Devon, Althea ne peut compter sur le soutien de personne, même pas ceux d'Etta et Parangon qui savent pourtant ce qu'elle a subi, Jek lui offrant un geste d'affection minimale.


2 commentaires:

  1. "Kyle la viole" --> tu voulais sans doute dire Kennit
    Et tu as marqué "Jel" au lieu de "Jek" :)

    RépondreSupprimer