Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses.

Article épinglé

Kennit, maître de son destin ?

Kennit est un des personnages majeurs des Aventuriers de la Mer. Comme un bon nombre d’autres, on le voit se transformer au fur et à mesure ...

mardi 31 mars 2020

Le Fou aime taquiner Fitz





Voilà deux extraits où le Fou utilise ses talents d'improvisation pour mettre mal à l'aise Fitz. Ce dernier est un personnage un peu guindé et qui apprécie peu qu'on se moque de lui en public.
Dans le premier extrait, le Fou vient juste de lui apprendre la mort de Dame Thym (un déguisement utilisé par Umbre) et il lui lance un avertissement sur les menaces qui guettent les Loinvoyant. Et assez bizarrement, cela se termine avec le Fou lui présentant ses fesses nues.

Le deuxième extrait prend place dans la Reine Solitaire. La petite troupe (Fitz, le Fou, Astérie, Kettricken, Oeil-de-Nuit et Caudron) est à la recherche de Vérité. Astérie multiplie les avances vers Fitz mais il reste stoïque, se retranchant derrière son amour pour Molly. Astérie suppose qu'il est attiré par le Fou et que le Fou est une femme. Cela crée quelques remous dans le groupe et Kettricken intervient. Malheureusement, un jour, revenant de baignade, les deux reviennent trempés et Astérie suppose qu'il y a eu coucherie. Le Fou fait ce qu'il fait bien : attiser la jalousie d'Astérie et gêner Fitz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire