Pages

dimanche 5 janvier 2025

Mes citations préférées de la Femme Pâle

  1. Rase-le Henja ; je désire contempler le visage nu de celui qui a failli être roi
  1. (à propos du Fou) / Il danse aux frontières de votre compréhension et vous jette parfois d’infimes indices sur sa véritable nature, comme on jette de petits morceaux de sucre à un chien
  1. Qu’espère-t-il du retour d’un monstrueux prédateur qui regarde le monde entier comme son terrain de chasse ? Qui ne respecte aucune frontière, ne reconnait pas la propriété et voit en l’homme, au mieux un instrument et, le plus souvent, une source de nourriture ?
  1. Je vous charmerai mille fois plus que votre fou pitoyable, car nous représentons enfin le couple parfait et complémentaire : non seulement Prophète et Catalyseur, mais aussi mâle et femelle, nous formerons l’harmonie qui change le monde.
  1. Tardez et il risque fort d’être complètement forgisé —mais pas mort ; je vous le promets : il ne sera pas mort. Me comprenez-vous bien, FitzChevalerie Loinvoyant, petit roi assassin ?
  1. Rends-moi mes mains et je te montrerai la voie qui conduit à la grandeur ; tu deviendras le roi légitime des Six-Duchés, des îles d’Outre-mer, des Rivages maudits tout entiers !
  1. L’as-tu jamais appelé par ton nm pour lui montrer qu’il t’était aussi cher que ta propre existence ? Eh bien ? Ou ta lâcheté t’en a-t-elle empêché, dis moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire