- Abeille a toujours du mal avec ses devoirs, son statut de Loinvoyant. Elle ne comprend pas qu’un Loinvoyant a le droit à très peu d’intimité publique.
- Fitz offre un spectacle pathétique, encore plus que Vérité dans la même situation, il n’est plus vraiment humain. Fitz n’a plus d’intimité, de secret alors que toute sa vie a tourné autour de ça.
- Ortie a fait du chemin, beaucoup de chemin. Elle fait preuve d’assurance.
- L’ombre des manigances de Royal pèse encore. Ce n’est qu’une petite référence, mais même des décennies après, on voit les dégâts qu’il a causés.
- Persévérance, quel jeune homme ! Mais, il est toujours marqué par le traumatisme de sa mère qui ne l’a pas reconnu après les événements de Flétribois.
- Kettricken et Fitz ont réellement un lien spécial. Oeil-de-Nuit aurait été content.
- Abeille est prête à se sacrifier.
- Abeille est jalouse du Fou.
- Le Fou n’a pas compris les motivations de Fitz, il est persuadé qu’il lui en veut à cause d’un mensonge d’Abeille. Abeille se sent coupable.
- Une des phrases fétiches de Subtil (« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait ») de Subtil est évoquée, cela remonte le lecteur des années en arrière.
- Abeille explique pourquoi elle a menti, elle voulait blesser le Fou, elle voulait qu’il se sente coupable de la mort de Fitz.
- Fitz tend la main au Fou. C’est le dernier avec qui il pouvait tout partager, et même le seul avec Oeil-de-Nuit. Depuis la mort du loup, Fitz n’a plus été le même.
- Enfin, Fitz, le Fou et Oeil-de-Nuit sont réunis. Comme aurait dit le loup, ils ne forment qu’un
- Le Loup de Pierre et d’Art semble majestueux.
- Cela fait plaisir de voir l’enthousiasme de Devoir. C’est le meilleur roi Loinvoyant qu’on a vu de la série.
- Cela fait plaisir de voir que c’est Heur qui nomme le Loup en Loup du Ponant.
Pages
▼
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire