- Abeille a toujours du mal avec ses devoirs, son statut de Loinvoyant. Elle ne comprend pas qu’un Loinvoyant a le droit à très peu d’intimité publique.
- Fitz offre un spectacle pathétique, encore plus que Vérité dans la même situation, il n’est plus vraiment humain. Fitz n’a plus d’intimité, de secret alors que toute sa vie a tourné autour de ça.
- Ortie a fait du chemin, beaucoup de chemin. Elle fait preuve d’assurance.
- L’ombre des manigances de Royal pèse encore. Ce n’est qu’une petite référence, mais même des décennies après, on voit les dégâts qu’il a causés.
- Persévérance, quel jeune homme ! Mais, il est toujours marqué par le traumatisme de sa mère qui ne l’a pas reconnu après les événements de Flétribois.
- Kettricken et Fitz ont réellement un lien spécial. Oeil-de-Nuit aurait été content.
- Abeille est prête à se sacrifier.
- Abeille est jalouse du Fou.
- Le Fou n’a pas compris les motivations de Fitz, il est persuadé qu’il lui en veut à cause d’un mensonge d’Abeille. Abeille se sent coupable.
- Une des phrases fétiches de Subtil (« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait ») de Subtil est évoquée, cela remonte le lecteur des années en arrière.
- Abeille explique pourquoi elle a menti, elle voulait blesser le Fou, elle voulait qu’il se sente coupable de la mort de Fitz.
- Fitz tend la main au Fou. C’est le dernier avec qui il pouvait tout partager, et même le seul avec Oeil-de-Nuit. Depuis la mort du loup, Fitz n’a plus été le même.
- Enfin, Fitz, le Fou et Oeil-de-Nuit sont réunis. Comme aurait dit le loup, ils ne forment qu’un
- Le Loup de Pierre et d’Art semble majestueux.
- Cela fait plaisir de voir l’enthousiasme de Devoir. C’est le meilleur roi Loinvoyant qu’on a vu de la série.
- Cela fait plaisir de voir que c’est Heur qui nomme le Loup en Loup du Ponant.
Les articles spoilent tous les livres parus en France.
Oeil-de-Nuit est le réel Roi. Le Fou versus la Femme Pâle : le combat du siècle. Oh Malta, Malta, Malta. Gloire au dragon fou Glasfeu. Les Anciens ne sont que des gosses. Keffria, tu remontes dans notre estime. Il était une fois Clerres.
Article épinglé
Petit-Furet dans la légende
Il existe des personnages qui paraissent anodins et qui ont un grand impact sur l’histoire. Il existe des personnages qui accomplissent des ...
vendredi 20 octobre 2023
Le destin de l'assassin, chapitre 29, Mensonges et vérités
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire