Pages

dimanche 30 mars 2025

Poèmes, chants et chansons (époque Tom Blaireau) (1)

Les Anciens, des dragons donc, viennent libérer les Six-Duchés des Pirates Rouges. Astérie a écrit cette chanson : elle a assisté à la transformation de Vérité en un loup de dragon et de pierre, elle a vu son immense sacrifice. La chanson rend hommage à la beauté, à la grandeur des dragons, mais aussi à leur aspect terrifiant et impitoyable.



Ce chant peut être vu comme une adresse drecte à Devoir. Le prince Loinvoyant doit ramener la tête de Glasfeu s'il veut qu'Elliana devienne sa femme.  Ici, l'accent n'est pas mis sur le dragon mais sur les conditions (vent, froid) autour ; elles semblent être le principal danger. Tout cela augure que la quête de Devoir est tout sauf une formalité. C'est presque une chanson qui marque le passage de garçon à homme, l'entrée dans la vie adulte : il est question de virilité, de fierté...

Celui-là met en avant la société et les traditions outriliennes. Là-bas, la femme occupe une place importante et c'est une femme qui "règne". Elliania devrait donc être la suivante à régner. Mais, elle a lancé un défi à Devoir. Or, si Devoir a réussi à réveiller Glasfeu, il n'a pas ramené sa tête. C'est sur ce pint de détail que joue donc Oerttre.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire